Coach d'entreprise : que peut-il enseigner à un manager ?

coach-business

Publié le : 26 juin 20153 mins de lecture

Un consultant, conseiller ou coach d’entreprise ne substitue pas le manager. Il n’accomplit aucunement ses tâches. Mais il l’éclaire, lui alloue toutes ses aptitudes et son expérience et plus particulièrement, le soutient dans la compréhension de la situation et les buts afin de prendre les décisions adéquates au moment propice.

L’idéal pour bien gérer son entreprise : un coach

Le gérant ne voit généralement pas l’intérêt d’être guidé par d’autres spécialistes, disposé d’un expert-comptable et d’un banquier, semblent suffisant. Mais en tant que chef, avez-vous la sensation de bien gérer votre entreprise ? Les sociétés qui ont mis la clé sous la porte ne disposaient-elles pas de gestionnaire ou d’expert-comptable ? Il est fondamental pour un manager de ne pas agir en solo. Le coaching de dirigeants et petites sociétés, accroit. De plus en plus de chefs et de présidents de PME en réorientation se jettent dans l’entrepreneuriat afin de mettre en valeur leur savoir-faire au niveau des patrons. Et il existe des écoles spécialisées qui aident à la gestion d’entreprise comme : www.comptergerer.com/

Nécessité d’un coaching des dirigeants

Un consultant d’entreprise est généralement autonome donc lui-même directeur. C’est un conseiller, spécialiste et expérimenté dans son secteur. De nos jours, on rencontre des coachs dans les activités suivantes : la gestion d’entreprise, la création de société, l’accroissement commercial, l’administration des ressources humaines, la gérance de la sûreté à l’intérieur de l’entreprise. Le coaching professionnel est un instrument employé de plus en plus pour l’assistance professionnelle. Gestion d’entreprise rime souvent avec confrontation à des enjeux particuliers, relatifs à son activité ou à la position de sa structure, exigeant un coach professionnel. Ce dernier assiste dans la prise de fonction ou durant les périodes de crise. Le commencement du coaching tourne autour de la maîtrise par le manager de son temps, de sa politique et de ses dispositifs de pilotage.

Que propose le coach pour le management de votre entreprise ?

Le coach peut donc assister le manager dans certains cas tels que réaliser un prévisionnel qui se base sur votre vie et celle de votre société, établir un devis productif, ce qui est le fondement de la productivité de votre consortium, Programmer une entrevue avec un courtier afin d’obtenir une subvention, décrire le style de management de votre entreprise et vous secourir dans le contrôle de votre affaire, juger votre habilité à recruter ou placer, savoir comment escompter un pourcentage d’horaire ou votre fonds de roulement, mis en place d’un département commercial pour augmenter votre chiffre d’affaires, valoriser votre firme et dénicher des repreneurs.

—————————————————————

Pour en savoir plus :

www.coach-business.fr/pourquoi-prendre-un-coach/

Plan du site