Conseils pratiques pour réussir une campagne Google AdWords

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Publié le : 05 septembre 20194 mins de lecture

Pour réussir une campagne Google Adwords, il est parfois recommandé de faire appel à des spécialistes. L’expert dans ce type de prestation propose ses conseils, des séances de coaching Adwords pur, explications et accompagnement direct. Le formateur peut également enseigner ses clients en se servant des documents conçus sur mesure. Notons qu’il peut aussi effectuer une prestation complète visant à accompagner les clients directement sur le compte Adwords. Ce cours pratique permet d’optimiser la campagne Google Adwords.

En quoi consiste le coaching Google Adwords ?

Une prestation de coaching Google Adwords peut se faire avec différents moyens comme un courriel, vidéo/chat/discussion audio par Skype, téléphone. Le client décide du support de communication qui lui convient. Pour mieux gérer l’emploi du temps, les rendez-vous sont déterminés à l’avance. Le coach doit accéder au compte Adwords et analytique du portail du client pour qu’il puisse répondre à toutes les interrogations.

Pour cela, le client devra lui accorder un accès aux multicomptes. La prestation du coach peut servir aux webmasters néophytes ou de niveau confirmé. L’expert en Google Adwords est disposé à délivrer un message concis qui attire les internautes. La réussite d’une campagne Google Adwords passe aussi par la sélection des mots-clés et la pertinence du niveau de qualité. Pour plus de renseignements ou besoin d’un accompagnateur professionnel, faites appel à un expert en coaching Google Ads.

Pourquoi suivre un coaching Google Adwords ?

Le coaching Google Adwords représente 50 % de théorie et 50 % de pratique. L’accompagnateur optimise avec ses clients sa propre campagne. Ces séances permettent d’avoir des conseils personnalisés tout en prenant en main ses propres actions planifiées. Ces cours visent à entreprendre des optimisations utiles afin de gagner rapidement en performances. Les séances de coaching peuvent se faire à distance.

Ces échanges peuvent se faire via Skype ou d’autres programmes de visioconférence. À la fin de l’audit de compte, l’accompagnateur guide son client dans la mise en place des optimisations avancées. Il répond aux éventuelles questions pour que le coaché gagne rapidement en compétences. Les coachings de Google Adwords peuvent également se faire en présentiels.

Différentes catégories de campagnes Google Adwords

Pour créer une campagne Adwords, on a le choix parmi plusieurs catégories de campagnes. Entre un réseau de recherche, réseau display et campagnes hybrides, réseau de recherche contenant un display sélectif, on dispose d’autres réseaux plus spécifiques. Selon ses besoins, on peut choisir entre une campagne Google shopping vidéo ou celle de la promotion d’applications.

Les PME devront sélectionner la campagne réseau de recherche uniquement. Pour optimiser son réseau display, il est conseillé de l’isoler dans des campagnes spécifiques. Grâce à cette stratégie, il est plus facile de lire les statistiques. Ces dernières pourront servir à comparer des grandeurs.

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